Avec la saison des réclamations des dommages par l’eau, les changements climatiques, la concurrence, les avancées technologiques et les primes versées en règlements, il est de plus en plus rentable de mieux évaluer le risque encouru avec chaque nouveau et ancien client. Pour preuve, pour chaque dollar de revenu de l’assurance, c’est 57,3 % qui sont versés en moyenne au Canada. Or, une économie de 5% à 10% pourrait effectivement faire une énorme différence dans votre organisation. Pour ce faire, voici quelques informations à ce sujet.
Agissez dès aujourd’hui en ciblant facilement les clients à risque
Afin de vous prémunir contre les réclamations, il est devenu impératif d’agir le plus rapidement possible. Par exemple, les sinistres assurés pour une catastrophe naturelle en particulier sont considérés comme catastrophiques lorsqu’ils totalisent 25 millions $ ou plus en réclamations. Les sinistres de type catastrophique sont en hausse au pays et peuvent causer du tort à votre marge bénéficiaire. Dans ce cas, vous pouvez cibler une région à risque, un groupe de maisons à risque ou tout simplement vous baser sur les réclamations de l’an dernier, afin d’identifier les maisons urgentes à inspecter.
Les inspections virtuelles, une simplicité légendaire à faible coût
C’est bien connu, les visites d’un inspecteur de contrôle en pertes dans les résidences moyennes sont peu utilisées. Les informations sont trop nombreuses et le coût bénéfices n’est pas au rendez-vous. Toutefois, il en est tout autrement pour les inspections virtuelles. Du fait de sa rapidité d’exécution et du ciblage précis des inspections, il est possible d’effectuer, 5,1 0 ou 25 inspections par jour selon le contexte. D’autre part, son faible coût assure un meilleur ROI à n’importe quel assureur. Mieux encore, une fois le risque évalué, on peut contacter directement les clients et demander des changements urgents pour éviter le pire. Des actions concrètes qui augmentent la rentabilité des assureurs et minimisent ou évitent les réclamations.
Les avantages significatifs des inspections virtuelles
Enfin, on augmente à faible coût le nombre de vos propriétés inspectées, automatise les recommandations pour vos clients et transforme vos équipes en agents de prévention des sinistres. Un service et une protection accrue pour vos clients qui peuvent même contribuer à les garder plus longtemps. Bref, nul besoin de vous embourber dans des mécanismes fastidieux pour mieux vous protéger, il suffit d’un simple appel pour minimiser les dégâts. Agissez dès aujourd’hui, dans quelques mois, il sera déjà trop tard.