Avec les changements climatiques, plusieurs de vos clients ne savent plus où donner de la tête. Pour ce faire, il est préférable de les aider à les protéger le plus possible contre les catastrophes les plus courantes. Bref, soutenez vos clients pour les aider à minimiser les dommages possibles et diminuez significativement les réclamations.

Informez vos clients de bien préparer leur chalet pour l’hiver

Le symbole du Havre de paix par excellence peut se transformer en cauchemar si l’on n’est pas assez préparé ou mal assuré. Évidemment, avec l’automne qui s’est déjà pointé le nez, il est grand temps de penser à se protéger contre les intempéries hivernales, mais aussi de vérifier sa police d’assurance. Pour ce faire, voici quelques éléments importants.

Vérifiez les polices de vos clients

Avec les renouvellements automatiques, il n’est pas rare de voir des polices désuètes ou qui manquent de protection. Vérifiez les protections civiles, les protections contre les vols et les autres clauses utiles. Bref, parlez à vos clients des nouvelles protections possibles, afin de mieux les protéger.

Diminuez les risques

Avec la technologie d’aujourd’hui, il est possible d’assurer une sécurité accrue des propriétés. Avec des systèmes antivols et des caméras de sécurité bien en vue, il est possible de décourager les voleurs potentiels. Mieux encore, dites à vos clients d’entreposer les objets de valeur à leur résidence principale ou bien dans des entrepôts spécialisés. Encouragez vos clients à faire le maximum et discutez des différentes options qui se présentent à eux.

Prenez des mesures exceptionnelles

Préparez le chalet pour l’hiver rime aussi avec bien nettoyer le terrain et ne pas laisser des objets qui pourraient s’envoler ou abîmer le chalet. Il faut également vérifier les arbres autour et couper les branches ou les arbres qui pourraient tomber inutilement sur l’habitation par grands vents. Bref, demandez à vos clients de faire l’état des lieux et fournissez-leur une liste des dangers les plus courants.

Fermeture de longue durée

Pour les fermetures de longue durée, il est judicieux de fournir à vos clients les éléments les plus courants à faire comme couper l’eau, vider les tuyaux et utiliser de l’antigel dans les drains ou de débrancher tous les appareils électriques. Des conseils qui vous paraissent probablement évidents, mais qui ne sont pas nécessairement monnaie courante pour vos clients.

À retenir…

Bien qu’il soit rare que les compagnies d’assurance communiquent directement avec leurs clients, il est possible d’avoir une meilleure prévention des sinistres. Les temps changent et la communication devient de plus en plus facile. Par exemple, divers services d’OPTA comme l’analyse de votre portefeuille client pourrait vous aider à mieux cibler vos efforts de prévention avec vos clients. Bref, il est totalement inutile d’attendre les désastres, l’heure est à la prévention et à la communication directe avec vos clients.